top of page
Pas encore de mots-clés.

PAR TAGS : 

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon
  • Black Pinterest Icon

Le pouvoir de la positivité


Le contexte actuel mélangé aux tracas quotidiens remettent en question votre positivité? Si des fois vous hésitez entre vous étouffer avec un salami et continuer à espérer un avenir meilleur, alors cet article est fait pour vous! Je vous propose, petites âmes en peine, des clés pour booster votre jauge de positivité.

1- Mettre le doigt là où ça fait mal.

Avant toute chose, il est important de définir avec exactitude ce qui vous mine le moral. Pour cela, listez tous les points de votre vie qui vous donnent envie de vous mettre en position fœtale en écoutant Radiohead.

Encore une fois je vous conseille de prendre un papier, un stylo et de mettre tout ça par écrit. Cela vous permettra de prendre du recul sur vos tracas et surtout ça vous aidera à trouver une solution à chacun de ces problèmes.

2- Cure de désintox.

On dit stop à toutes sources de négativité! On n'hésite pas à poser un lapin à Jean-Pierre Pernaut, on s'éloigne des personnes négatives et on évite bien sûr les films dramatiques, musiques larmoyantes et autres facteurs susceptibles de réveiller de mauvaises pensées.

3- Reprogrammer son cerveau.

Devenir positif quand on voit tout le temps le verre à moitié vide n'est pas chose simple mais avec un peu d'efforts et de bonne volonté on peut y arriver. L'erreur à ne pas commettre: se complaire dans la négativité. On a le choix de conserver ce mal être ou de faire en sorte que les choses s'améliorent. Arrêtons de nous plaindre à tout va, jamais rien n'est tout blanc ou tout noir. Réfléchissez et parlez dès à présent en pleine conscience. Nous en sommes tous capables car au fond nous avons tous une âme de Clark Kent.

4- Relativiser.

On ne le répètera jamais assez mais mesurons la chance que nous avons. Est-ce que vous avez un toit? Est-ce que vous mangez à votre faim? Êtes-vous en bonne santé? Etc. Il y a tant de questions à se poser qui font réfléchir à notre condition. Si vous répondez oui à ces questions alors estimez-vous plus chanceux que vous ne le pensez.

5- L'herbe est-elle toujours plus verte ailleurs?

C'est bien connu, on envie bien souvent ce que d'autres ont et que nous n'avons pas. Un compte en banque bien garni, un physique de rêve, la maison parfaite, un dressing à couper le souffle, une notoriété digne de Cloclo (ces années-là...hum). Je vous rassure, les personnes que vous enviez ont elles aussi leur lot de problèmes, d'autres côtés moins resplendissants et peut être même qu'elles envieraient certains aspects de votre vie.

6- Radio Nostalgie.

Un point qui peut aussi jouer un rôle important sur notre positivité à toute épreuve: la nostalgie. Soit on comparera notre présent à une période d'abondance ultérieure de notre vie. Soit on peut aussi rabâcher qu'on a jamais eu de chance dans notre passé et que la vie ne nous a pas beaucoup épargné. Dites-vous bien une chose: Le passé, comme l'indique bien son nom, est dans le passé alors débranchez-vous de la fréquence des souvenirs et allez de l'avant. Peut-être que la vie n'a pas toujours été clémente avec vous, peut-être que vous êtes dans une période moins faste qu'auparavant, mais une chose est sûre, vous avez votre futur en main, à vous de décider ce que vous voulez en faire.

7- L'échec: LE tremplin vers le succès.

"Se casser la figure pour mieux atteindre l'Eldorado? Mais qu'est-ce qu'elle nous raconte la hippie sous Prozac?!" Je vous rassure mes capacités mentales ne sont pas encore à déplorer! L'échec, se retrouver au pied du mur, les impasses de la vie, autant d'expériences qui vont réveiller en vous des forces insoupçonnées, qui vont vous challenger, vous mettre un bon coup de pied aux fesses afin que vous preniez enfin les rennes de votre vie pour l'amener là où vous le désirez.

8- Et paf ça fait des Chocapics!

Mes chers apprentis magiciens, je vais vous apprendre un petit tour de passe-passe ou comment transformer le négatif en positif. C’est-à-dire qu'il va falloir encore une fois entrainer votre cerveau, le muscler pour qu'il voit le côté positif de chaque situation. Petit exemple tout simple du quotidien: Rater son bus peut être agaçant mais au lieu de vous dire que vous n'avez vraiment pas de chance, dites-vous plutôt que vous avez peut-être échappé à un bus remplis comme une boite à sardine, peut-être que le prochain sera moins bondé, peut-être même que vous y rencontrerez l'âme-sœur, qui sait?

9- Gratitude à l'infini!

Au lieu d'accabler l'univers de tous vos mécontentements, dites-lui merci pour toutes les choses positives dans votre vie. Merci d'avoir eu un beau temps aujourd'hui, merci pour ce fou rire, merci d'être si bien entouré dans la vie, merci d'avoir vécu cette belle expérience, merci, merci, merci ! Vous ne vous arrêterez plus de dire merci ! Être positif attirera encore plus de positif dans votre vie.

10- Générer de la positivité:

Trouvez vos générateurs de bonheur: Personnes inspirantes, projets passionnants, bouquins de développement personnel ou simplement un roman qui vous met du baume au cœur, un film avec un Happy end, entourez-vous de personnes lumineuses, drôles et sans prise de tête ou encore une fois je vous recommande une bonne playlist spécial "happiness". Des petits détails simples qui peuvent faire la différence.


"Nous sommes ce que nous pensons. Tout ce que nous sommes résulte de nos pensées. Avec nos pensées, nous bâtissons notre monde."

Bouddha

Plein d'amour sur vous...


bottom of page